aller à la navigation

- Accords perdus # 6 © avril 8 2017

Infos : , rétrolien

- Tu attendais le bonheur de ta tablette, il ne s’est pas pointé longtemps. Tu l’attendais aussi de ton cinéma maison. Quelques jours et tu redeviens taciturne. Ta nouvelle Mercedes t’enchante ? 1 mois après, elle est intégrée au rayon luxe. Ne l’attends pas de l’extérieur. Ton bonheur prend sa source en toi et se nourrit de ce qui compte vraiment pour toi et non pour ton voisin ou ton collègue ou ton patron !

- Quand notre soi-disant démocratie va-t-elle nommer des rues autrement qu’en l’honneur des notables, avocats, médecins, hommes d’affaires et autre brigands ? Quand un ouvrier ayant perdu la vie au travail à cause de la négligence de son patron sera-t-il honoré autrement que par le versement de rente de veuve ? Quand la femme qui a cru bon avorter et a perdu son bébé et sa propre vie aux mains d’un médecin charlatan sera-t-elle honorée autrement que par le dégoût des gens d’église et autres « bonnes gens » ? Ce n’est pas demain le jour que cette démocratie appartiendra vraiment au peuple qui supporte courageusement et silencieusement son élite parasite. 

- Une des tendances que je déteste le plus est le jansénisme et la fabrication des dévotEs incapables d’apprécier la sexualité à sa juste valeur. Pendant qu’ils brimaient leurs « ouailles », les curés s’adonnaient souvent à leurs propres dépravations sexuelles et autres.

- Les grandes amitiés sont souvent le terrain pour de grands froids…

- La nature est très forte mais elle a fait une erreur majeure : laisser les humains se développer. Non contents de se détruire entre eux, ils vont la détruire et eux-mêmes du coup.

- La preuve que le téléphone intelligent ne rend pas intelligent celui qui le possède, c’est que les bourreaux de l’état islamique, malgré leur prêches d’idées du 7e siècle, en ont tous un…Faut croire qu’allah est grand mais…pas assez pour leur mettre du plomb dans la tête ! Hooonn ! J’ai blasphémé, moi !

- Je propose le prix Babel pour le gouvernement libéral de couillard. Ils ne se comprennent plus et quand ils font des déclarations, il n’y a rien à y comprendre.

- Si la tendance se maintient, je prédis que le petit premier ministre cool va se transformer en homme hérissé qui va grogner et montrer son vrai visage devant les oppositions aux pipelines de ses amis pétroliers. On gage ?

- De règne libéral à règne libéral en passant par un entre-règne péquiste avorté, mon indignation ne fait qu’augmenter jusqu’à prendre des airs de bombe à l’hydrogène. [non sergent, ne t’inquiète pas, je n’ai pas encore le secret de fabrication…]

- Quand gronde une émeute aux États-Unis, il y a souvent du pillage. Toi, quand l’émeute éclate et que tu t’y trouves, pilles-tu ? Non. Tu pilles quand tu es en manque de l’essentiel ou que ton pays ne te permet pas de posséder ce qui est considéré comme essentiel. Ce qui me mène à dire que le fossé des classes sociales est immense là-bas et ici aussi d’ailleurs.






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 42 articles | blog Gratuit | Abus?